Archive | chevaux Flux RSS de cette section

À propos de loichenrionmarechal

PHOTOS D’UN FERRAGE

5 novembre 2008

1 Commentaire

Et voici Rirepilote de beaudeRire, au ferrage de deux antérieurs.emoticone

pa251411.jpg

Hein?emoticone Mais qu’est ce qu’il me fait lui,il me met le feu au pied!emoticone

Vas y respire c’est de la bonne,emoticone maréchal: 100% naturel man……emoticone 

pa251414.jpg

 Non!emoticoneDéconne pas me plante pas je rigolais tout a l’heure, si si je t’assure c’était pas méchant. emoticone

pa251422.jpg

Oui pas mal la pédicure, il manque juste une carotte ou une friandise ou deux et c’est le trois étoile.Cool

pa251418.jpg

Bon fait attention a ce que ça brille,emoticonecette après midi je sors avec une petite jument très sympa et mignonne avec ça, alors fini bien.emoticone

Et voila quelques fers autres que des fers ordinaires!

6 juin 2008

0 Commentaire

pict0001.jpg

pict0031.jpg

Voici un fer trois quart fabriqué maison(on peut voir le morceau coupé  puis ressoudé) dans son application pour une seime de quartier.

pict0009.jpg

Et voici un eggbar  (fer en forme d’oeuf), dans une application pour un cheval naviculaire.Le naviculaire est un os se situant à l arrière du pied et servant de poulie à un tendon, on dit que le cheval est naviculaire lorsque cet os se dégrade et ne tient plus son rôle parfaitement, il faut alors soulager la partie postérieure du pied.

Voici un pied non paré et un pied paré.

6 juin 2008

0 Commentaire

kim1.jpgkim.jpg

A gauche, un pied avant le passage du maréchal, la corne est longue, il y a un peu de boulot.

A droite après le passage du maréchal, il y a moins de pied et c’est plus propre.

kimaxe1.jpg

Et voici en vue dorsal (de devant) ce que cela donne entre un pied paré et non paré.

Voici une petite opération qui vaut le coup d’oeil!

6 juin 2008

0 Commentaire

pict0017.jpg

Une opération de la ganache d’un cheval soufrant d’un abcès.

Très intéressant à voir pour la culture général.

AEDA |
statM1 |
Le rôle des géosciences au ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les sciences au collège de ...
| Field worker
| APHG 24